Une trentaine de personnes se sont regroupées ce midi devant le Campus de Gaspé afin de manifester pour souligner la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs.
Des étudiants, des syndicats et des organismes communautaires ont saisi l’occasion pour dénoncer à nouveau les mesures d’austérité du gouvernement libéral. Sous le thème « On a le Québec à cœur », les manifestants ont témoigné leur refus de subir autant de diminution d’investissements que ce soit en éducation, en santé et dans les services publics.
La présidente du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec, Nathalie Fournier, affirme que les compressions gouvernementales ont des répercussions sur les services dans nos écoles :
Pour sa part, le Syndicat du personnel enseignant du Campus de Gaspé, Magalie Larochelle, est d’avis que le gouvernement libéral devrait tenir compte des solutions fiscales qui lui permettraient d’aller chercher plusieurs milliards de dollars. Ainsi, il serait en mesure de créer une meilleure distribution de la richesse, sans affaiblir les services publics en région :
Les manifestants entendent bien poursuivre la lutte afin d’obtenir de meilleures conditions de vie dans notre région.
Journaliste : Gilles Philibert