Manifestation des ambulanciers à New-Richmond

100

Des ambulanciers des 4 coins de la Gaspésie se sont réunis jeudi à New Richmond pour réclamer des négociations avec Québec.

Les ambulanciers sont sans contrat de travail depuis 2 ans. Le printemps dernier, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, s’est retiré des négociations, transférant la responsabilité aux entreprises qui engagent les ambulanciers. Ces derniers, qui sont tous en grève, ont décidé de laisser de côté leurs différends syndicaux afin de faire front commun pour réclamer le retour du ministre à la table des négociations.

Les ambulanciers qui étaient présents aujourd’hui à New Richmond provenaient de Mont-Louis, de Gaspé, de Grande-Rivière, de Saint-Anne-des-Monts et de la Baie-des-Chaleurs. Kevin Desbois, paramédic chez Service Ambulancier de la Baie, explique que la manifestation, qui a réuni une trentaine de participants, est clairement non syndicale.

Comme le ministre Barrette a transféré la responsabilité de la négociation aux employeurs, Kevin Desbois explique qu’il est difficile pour ces derniers d’offrir un appui public. Pour cette raison, la manifestation d’aujourd’hui s’est déroulée sans ambulance sur place, malgré une demande qui avait été faite en ce sens.

Le paramédic se dit quand même convaincu de l’appui de ses employeurs.

Environ 300 ambulanciers travaillent en Gaspésie. Rappelons que la grève ne devrait pas affecter les services à la population, puisque les moyens de pression au quotidien sont de nature administrative.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE