MANIF À MG ROSS

46

 

Une ligne de piquetage symbolique s’est tenue cet avant-midi devant l’entrée du Centre hospitalier Mgr. Ross de Gaspé.

Une quinzaine de préposés syndiqués CSN ont profité de la Journée des préposés aux bénéficiaires pour dénoncer les coupures de 7 postes dont 5 au département de psychiatrie de l’institution de santé. Ces compressions ont pour effet des surplus de travail pour le personnel en place, ce qui occasionne un essoufflement des travailleuses et travailleurs du centre hospitalier Mgr Ross.

Le président du syndicat, Kent Denis, mentionne que la qualité des services aux patients est sérieusement compromise et il craint d’autres coupes dans le futur :

Rappelons que la direction de l’hôpital Mgr. Ross de Gaspé a procédé récemment au transfert de 10 lits vers une résidence privée.

La préposée aux bénéficiaires, Francine Henley, est d’avis que les patients n’ont plus droit aux soins puisque ses tâches de travail ont augmenté considérablement :

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses du CSSS de La Côte-de-Gaspé profite de cette journée dédiée à reconnaitre le travail des préposés aux bénéficiaires pour dire au gouvernement qu’il doit cesser les compressions dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Journaliste : Gilles Philibert