MANIF À GASPÉ

38

Une cinquantaine de syndiqués de la CSN Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ont manifesté vendredi à Gaspé.
C’est dans le cadre de l’assemblée générale des membres de tous secteurs d’activités confondus que cette manifestation publique s’est tenue. Le trésorier du niveau national pour la CSN, Pierre Patry, indique que les syndiqués de la CSN ont un important retard à rattraper en comparaison avec la moyenne des salariés du Québec.

Il affirme que dans le cadre de la négociation de la nouvelle convention collective, aucune proposition qui ne s’ajuste pas à l’augmentation du coût de la vie ne sera acceptée.

Pour sa part, le président du Conseil central de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, Jacques Mimeault, rappelle que des syndiqués ont fait l’objet de plaintes au criminel pour avoir apposé des autocollants dans des établissements de santé de la région. Il tient à rappeler dans quel climat il souhaite que la communication s’établisse entre la direction et les employés syndiqués.

Les manifestants sont entrés dans l’hôpital et ont laissé des pamphlets dans le bureau de la directrice générale Chantal Duguay. Ils ont également écrit des messages sur son tableau. L’ensemble des opérations s’est déroulé de façon pacifique.

PARTAGER
Article précédentORIGNAUX ABATTUS DANS LE PARC
Article suivantLOI PRIVÉE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.