La Maison de la Famille Parenfant de Gaspé annonce un agrandissement majeur pour 2025.
Le projet est réfléchi depuis un bon moment déjà, puisqu’il faisait partie de la réflexion qui a mené, en 2022, à l’élargissement des services périnataux offerts par l’organisme. Ainsi, la Maison de la Famille Parenfant de Gaspé va se doter d’une grande salle polyvalente, d’une chambre de latence et d’une chambre de naissance afin de pouvoir accompagner les familles de manière encore plus optimale, hors du cadre hospitalier.
La coordonnatrice, Marie-Andrée Nadeau, souligne d’ailleurs que l’ajout d’une chambre de naissance dans un organisme communautaire est une première au Québec :
La chambre de latence, quant à elle, sera offerte aux familles qui résident plus loin dans la MRC et qui souhaiteraient se rapprocher à l’aube du grand jour :
Finalement, la grande salle sera multifonctionnelle, c’est-à-dire qu’elle pourra autant accueillir des activités que des ateliers de cuisine collective, par exemple.
Dans le but d’offrir aux familles l’accouchement qu’elles désirent, Marie-Andrée Nadeau précise aussi que la Maison de la famille Parenfant pourrait éventuellement développer le service afin de permettre un accompagnement à domicile.