MAISON DE QUARTIER À GASPÉ

126

Les locataires de l’office municipal de l’habitation de Gaspé possèdent maintenant leur maison de quartier à Sandy Beach.

Destinée aux occupants des HLM du secteur désirant socialiser, trouver de l’aide ou des ressources, participer à des activités de groupe, ou même organiser leurs propres activités, la maison de quartier se veut un lieu de rassemblement communautaire.

Comme l’indique la travailleuse communautaire Nadine Guilbert, ce nouveau concept, supporté par l’office municipal de l’habitation, le CSSS de la Côte-de-Gaspé, le regroupement santé-jeunesse, Avenir d’Enfants et Complice-persévérance se veut un moyen d’améliorer la qualité de vie des locataires du quartier.


La maison de quartier vise à rassembler tous les citoyens du quartier, peu importe leur groupe d’âge.
Nadine Guilbert affirme qu’en plus de constituer un carrefour social et de ressources, la maison de quartier constitue également un lieu d’apprentissage, notamment pour des stagiaires en travail social.

PARTAGER
Article précédentUN BUDGET DÉFICITAIRE
Article suivantSENTIMENT PLUS FORT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.