Le 26 janvier, le Magasin général Forillon de Cap-aux-Os a définitivement fermé ses portes après deux années au service de la population.
En 2023, Jonatan Leblanc et Martin Beaulieu Gravel ont pris le relais du commerce, suite à la fermeture du Marché Cassivi afin de conserver un marché de proximité à Cap-aux-Os.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, les deux jeunes entrepreneurs soulignent l’appui de la population locale au cours des deux dernières années. Ils disent constater que le modèle d’affaires n’est simplement pas viable.
C’est un coup dur pour la pointe de Forillon alors que le hameau de Cap-aux-Os se retrouve maintenant dépourvu d’un autre service essentiel. La conseillère du quartier, Charlie-Maude Giroux-Bossé :
L’élue municipale se dit ouverte à aider les initiatives, mais reconnaît que c’est un dossier sur lequel la Ville de Gaspé a peu de pouvoir :
Charlie-Maude Giroux-Bossé anticipe l’effet que cette fermeture aura sur les familles, mais aussi sur la vitalité générale du quartier. Elle s’inquiète pour l’avenir des services essentiels au cœur des villages gaspésiens :
Les copropriétaires du Magasin général Forillon ont quant à eux préféré s’abstenir de commenter la situation dans les médias.