Loto-Québec affirme avoir déjà amélioré l’accessibilité de ses tirages bonus rattachés au billet Célébration, depuis l’an dernier.
La société d’État réagissait ainsi après que des détenteurs de billet gaspésiens et le député de Gaspé aient dénoncé le manque d’équité entre les citoyens de la région et ceux des grands centres.
C’est qu’une portion des tirages nécessite de déposer un coupon dans un casino, un salon de jeux ou un kiosque de Loto-Québec, alors qu’il n’y en a pas en Gaspésie.
Cette année, des 5 tirages pour participation télé supplémentaire, 2 offraient une inscription en ligne et 3 obligeaient les gens à se déplacer dans un établissement de Loto-Québec.
Le conseiller en relation de presse chez Loto-Québec, Renaud Dugas, souligne qu’en comparaison à l’an dernier, c’est un tirage de plus qui est accessible sur Internet ainsi que 110 kiosques de plus qui acceptent les coupons.
Il est trop tôt pour dire si la grogne populaire incitera Loto-Québec à changer ses règlements dès l’an prochain. Mais pour l’activité en cours, Renaud Dugas insiste pour dire que le fait de vivre dans une région ou une autre n’aura pas d’impact sur les chances de gain des autres portions du tirage du billet Célébration.
En effet, un groupe de 2 personnes de Grande-Rivière a gagné une participation à la télévision.