Diane Lebouthillier est accusée d’amateurisme par des députés de l’opposition.
Selon TVA Nouvelles, la ministre du Revenu national tentait de défendre le centre d’appel de l’Agence du revenu du Canada, mardi, après que le Vérificateur général ait démontré que 30 % du temps, les agents donnent des réponses erronées. Elle aurait alors affirmé que les gens dans les centres d’appel ne sont pas des spécialistes en fiscalité ni en comptabilité.
Pour le député conservateur, Alain Rayes, il s’agit d’un manque de respect envers les employés.
Le néo-démocrate, Alexandre Boulerice, a qualifié sa réponse de n’importe quoi, puisqu’elle laisse entendre que c’est normal que les employés du centre d’appel ne connaissent pas la loi sur l’impôt.
Enfin, Gabriel Ste-Marie, du Bloc Québécois, croit que la déclaration de Diane Lebouthillier est malheureuse et qu’elle démontre que la ministre ne connaît pas son ministère. Selon lui, ce n’est pas la première fois qu’elle fait preuve d’amateurisme.
Dans un communiqué de presse, Diane Lebouthillier a indiqué qu’un plan d’action avait été mis en place pour remédier à la situation en mettant l’accent sur la technologie, la formation des agents et la mise à jour des normes de service.