LOGEMENTS INTER-GÉNÉRATIONNELS

75

perce

 

Les occupants d’une maison bi-génération seront exemptés de certaines taxes à Percé.

Lorsqu’une maison est habitée par différentes générations d’une même famille, à Percé, et qu’elle répond aux critères d’une habitation bi-génération, il ne sera plus nécessaire de payer dans chaque unité la taxe pour les matières résiduelle ainsi que les taxes d’eau et d’égouts s’il y a lieu.

Come l’indique le maire de l’endroit, André Boudreau, cette mesure vise à inciter la population à instaurer des logements bi-génération :

En plus de permettre la rétention des aînés dans leur milieu de vie et l’entretien des bâtiments, ce projet se veut également une mesure incitative pour favoriser l’occupation du territoire de la ville de Percé par la relève.

Toutefois, pour se qualifier à ces exemptions de taxes, il faudra répondre à certains critères. À titre d’exemple, de simples appartements ne pourront pas bénéficier de cette mesure. Il faudra qu’une même maison soit habitée par des membres d’une même famille et que les appartements communiquent par l’intérieur du bâtiment. La liste des critères sera disponible à la ville de Percé.

PARTAGER
Article précédentFACTURATION CHEZ MERINOV
Article suivantENTENTE ACCEPTÉE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.