Les occupants d’une maison bi-génération seront exemptés de certaines taxes à Percé.
Lorsqu’une maison est habitée par différentes générations d’une même famille, à Percé, et qu’elle répond aux critères d’une habitation bi-génération, il ne sera plus nécessaire de payer dans chaque unité la taxe pour les matières résiduelle ainsi que les taxes d’eau et d’égouts s’il y a lieu.
Come l’indique le maire de l’endroit, André Boudreau, cette mesure vise à inciter la population à instaurer des logements bi-génération :
En plus de permettre la rétention des aînés dans leur milieu de vie et l’entretien des bâtiments, ce projet se veut également une mesure incitative pour favoriser l’occupation du territoire de la ville de Percé par la relève.
Toutefois, pour se qualifier à ces exemptions de taxes, il faudra répondre à certains critères. À titre d’exemple, de simples appartements ne pourront pas bénéficier de cette mesure. Il faudra qu’une même maison soit habitée par des membres d’une même famille et que les appartements communiquent par l’intérieur du bâtiment. La liste des critères sera disponible à la ville de Percé.