LISE THÉRIAULT INTERPELLÉE

28

table femme

La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie-les Îles interpelle Lise Thériault.

 

L’organisme tente de sensibiliser la ministre responsable de la condition féminine aux reculs qui menacent les fragiles avancées en matière d’égalité.

Les déclarations de la semaine dernière de la ministre qui dit ne pas se considérer féministe poussent 21 groupes et regroupements féministes à réagir.

Les organisations de défenses des droits des femmes sentent que la ministre Thériault refuse d’être à leur écoute. Ils estiment qu’elle ramène une problématique collective et sociale à une question de volonté individuelle et nie, par le fait même, la discrimination systémique qui touche les femmes encore aujourd’hui.

La table de concertation veut poursuivre avec Lise Thériault ce qu’elle a entrepris avec sa prédécesseur Stéphanie Vallée.

Depuis 8 semaines, le groupe fait parvenir à la ministre ses analyses et ses recommandations pour appuyer les travaux qui doivent mener à la mise à jour de la politique gouvernementale Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait.

La Table de concertation des groupes de femmes de la Gaspésie-les Îles note que pour remplir les fonctions de ministre de la condition féminine, il est essentiel de reconnaître que la lutte pour que l’égalité est encore d’actualité et qu’il faut la poursuivre.

PARTAGER
Article précédentVOLONTÉ GOUVERNEMENTALE?
Article suivantVOLS ANNULÉS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.