L’industrie des pêches se réjouit de l’annonce gouvernementale

1622

L’aide annoncée par Québec cet après-midi est très bien accueillie dans l’industrie des pêches et dans la communauté.

Le ministère de l’Emploi mettra en place un programme pilote de formation, ce qui permettra aux travailleurs d’usine et aux aides-pêcheurs de recevoir un salaire rapidement pendant la fermeture des zones de pêche et de cumuler suffisamment d’heures pour se qualifier à l’assurance-emploi.

Le directeur général du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie, O’Neil Cloutier, est satisfait des mesures mises de l’avant. Il se félicite d’avoir gardé le canal de communications couvert avec les 2 paliers de gouvernement.

 

Le vice-président de l’usine E. Gagnon et fils à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, Bill Sheehan, a d’abord tenu à remercier les 3 ministres présents lors de l’annonce, soit François Blais, Laurent Lessard et Pierre Moreau pour leur collaboration. Il est satisfait de la rapidité avec laquelle le gouvernement à mis en place les solutions proposées.

 

Le vice-président de l’usine E. Gagnon et fils à Sainte-Thérèse-de-Gaspé, Bill Sheehan. Photo : Sonia Landry

Enfin, la préfète de la MRC du Rocher-Percé, Nadia Minassian, a salué le travail des employés de l’usine qui étaient sur place au moment de l’annonce.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here