LICENCIEMENT COLLECTIF

33

Tout juste avant les fêtes, les employés de la Conférence régionale des Élus de la Gaspésie et des Îles-de-la-madeleine ont reçu un avis de licenciement collectif.

Ils devront quitter leur emploi pour le 13 février. Comme l’indique le directeur de la CRÉ, Gilbert Scantland, même si l’organisme ne sera vraisemblablement pas dissout à cette date, cette manœuvre permet d’éviter de générer un déficit que devraient ensuite absorber les MRC :


La masse salariale des employés de la CRÉ représente 94 000 dollars par mois.
En réaction à ce licenciement obligé, le maire de Carleton-sur-Mer, Denis Henry, a pris la parole et a rendu un témoignage émotif et reconnaissant envers ceux qui ont œuvré au sein de la CRÉ. Pour sa part, le président de l’organisme, Daniel Côté, était complètement vêtu de noir et a qualifié cette annonce de «moment sombre pour la Gaspésie».


C’était le président de la CRÉ, Daniel Côté.

PARTAGER
Article précédentDÉVELOPPEMENT DES CROISIÈRES
Article suivantATTENTION AU FROID

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.