L’hôtel de ville de Gaspé a besoin d’amour

342
L'Hôtel de Ville de Gaspé. Photo: Gracieuseté

L’hôtel de ville de Gaspé a besoin d’amour et les coûts de sa réfection pourraient atteindre 3 millions de dollars.

Infiltrations d’eau, fenêtres non étanches, revêtement délabré, système de ventilation vétuste, manquant d’entretien depuis de nombreuses années, le bâtiment accuse cruellement son âge.

Une estimation interne de la ville évaluait qu’il serait nécessaire d’investir un million de dollars pour remettre en état l’infrastructure.

Cependant, comme l’explique Daniel Côté, maire de Gaspé, à la suite d’une évaluation réalisée par une firme d’architecte indépendante, les besoins se sont révélés plus importants qu’estimés :

 

Les rénovations prévues n’iront pas dans la démesure et ne comporteront pas d’agrandissement. Ceux-ci viseront essentiellement à fournir un environnement de travail adéquat à la trentaine d’employés qui y œuvrent et présentable aux visiteurs qui y sont de passage :

 

Les coûts d’une reconstruction complète sont évalués entre 8 et 10 millions de dollars.

Des enveloppes budgétaires étant disponibles, les coûts de rénovation seront en grande partie assumés par le gouvernement :

 

Advenant que les soumissions soient conformes et dans les budgets fixés, les travaux devraient débuter au plus tard en 2024. On ne connait pas encore la durée de ceux-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here