Les Traversées de la Gaspésie encore victimes de l’incertitude météorologique

94
Mêlant sport, culture et gastronomie au sein de paysages plus grands que nature dans une ambiance festive, les TdlG visent à faire découvrir tous les aspects de la Gaspésie. (Photo : Lisanne Phaneuf)

Les Traversées de la Gaspésie doivent déclarer forfait pour un deuxième hiver consécutif.  

Les conditions météorologiques incertaines et l’augmentation des coûts logistiques motivent en grande partie la décision du conseil d’administration des TdlG. La présidente du CA, Claudine Roy, déplore que le contexte ait beaucoup changé dans les dernières années :  

 

Quant au futur de l’événement, la présidente du CA n’ose pas se prononcer tout de suite. Le conseil d’administration réfléchit à des moyens de couper les coûts : toutes les avenues sont envisagées. Bien qu’il soit impossible d’anticiper le futur avec certitude, une chose est sure pour Claudine Roy : on ne fera pas de compromis sur la qualité du produit offert :  

  

Du côté de Destination Gaspé, la directrice, Pascale Rémillard estime qu’il s’agit d’un coup dur pour la région puisque l’événement permettait d’alimenter une période plus creuse pour les entreprises touristiques : 

  

Claudine Roy estime les retombées économiques des TdlG pour la région à environ un million de dollars chaque année.