Jusqu’à dimanche, les Percéides feront défiler des dizaines d’étoiles du 7e Art à Percé à l’occasion de la 8e édition de ce festival international de cinéma et d’art.

En tant que présidente d’honneur, l’actrice et réalisatrice Carole Laure met en lumière ces étoiles montantes du cinéma, mais aussi de nombreux réalisateurs de renommée internationale venus de 25 pays à travers le monde.

François Cormier, le directeur artistique et responsable de la programmation du festival donne ici ses premières impressions sur la venue de l’actrice québécoise à Percé :

 

Pour ce faire une ciné-croisière a notamment été organisée pour permettre au public de suivre une classe de cinéma avec l’actrice-réalisatrice et le compositeur Lewis Furey qui a signé la musique de ses films.

L’embarcation prendra le large samedi à 17 h pour aller s’amarrer pendant deux heures entre l’île Bonaventure et le Rocher-Percé.

Au total, près de 75 films seront présentés pendant les 5 jours de festival. Il s’agit aussi bien de courts et longs métrages de fictions que de documentaires d’ailleurs certes, mais aussi d’ici :

 

Si certaines activités ont été proposées hier, c’est ce soir à 19 h qu’aura lieu l’ouverture officielle des Percéides avec la projection du documentaire La démolition familiale qui se fera en présence de son réalisateur, Patrick Damien à la Vieille Usine de L’Anse-à-Beaufils.

Journaliste: Nafi Alibert.