La rentrée parlementaire du député de Gaspé sera marquée par les dossiers de la pêche, de la filière éolienne et du logement.
Stéphane Sainte-Croix a d’ailleurs participé au caucus de la CAQ la semaine dernière à Rimouski pour préparer la session à l’Assemblée nationale qui s’amorce mardi.
Le député de Gaspé souligne d’ailleurs que dans le secteur des pêches son gouvernement vient d’annoncer un montant de 6 M$ pour aider les travailleurs de la région :
Stéphane Sainte-Croix n’est pas inquiet du départ de Pierre Fitzgibbon qui s’est engagé pour la construction d’une ligne de transport d’électricité en Gaspésie pour permettre à de nouveaux projets éoliens de voir le jour. Il fait entièrement confiance à la nouvelle ministre de l’Énergie, Christine Fréchette :
À deux ans des élections, la CAQ a perdu du terrain aux mains du Parti Québécois qui trône dans les intentions de vote et qui laisse le parti de François Legault en deuxième position.
Stéphane Sainte-Croix explique que deux ans, c’est long en politique et que bien des changements peuvent s’opérer d’ici l’élection en 2026 :