Pêcheries Gaspésiennes augmente ses ventes de sébaste

128

Les Pêcheries Gaspésienne s’attend à produire 1 million de livres de filet de sébaste cette année, soit 4 fois plus qu’en 2024. 

L’entreprise qui est la seule à produire des filets de sébaste ainsi que des appâts pour les pêcheurs va voir sa production exploser en 2025 en raison de l’arrivée de nouveaux clients. 

Le propriétaire Olivier Dupuis explique qu’il s’agit d’une excellente nouvelle après trois années d’effort pour tenter de commercialiser le sébaste : 

 

Pour 2025, Les Pêcheries Gaspésiennes aura de nouveaux clients, comme Sobeys, en plus de Métro, qui a été la première chaîne d’alimentation à introduire le sébaste au détriment d’autres espèces. L’an dernier le sébaste a remplacé 60 % du tilapia alors que cette année l’entreprise vise 100 % :

 

En raison de la demande, Olivier Dupuis explique que l’entreprise investit 2,5 M$ pour une première phase afin d’augmenter sa production avec des équipements automatisés qui vont venir prêter main-forte aux quelque 40 travailleurs dans l’usine : 

 

Une deuxième phase est à venir avec un investissement supplémentaire de 1,5 M$. 

Selon le propriétaire, cet avancement pour l’entreprise est surtout lié à la décision de Métro l’an dernier de mettre en évidence le sébaste.