LES JEUNES ET L AUSTÉRITÉ

43

Les mesures d’austérité et les coupures de plusieurs services en Gaspésie inspirent la jeunesse.

Les Maisons des jeunes de la Gaspésie-les Îles, membres du Regroupement des Maisons des jeunes du Québec, ont procédé samedi au lancement officiel de la chanson « Un pied dans la porte ».

C’est lors du rassemblement régional des maisons des jeunes au mois de mai que les jeunes ont été invités à produire des textes pour une chanson.

Le résultat de cette tempête d’idées a été acheminé à l’auteur-compositeur-interprète

Patrice Michaud qui a lui-même déjà travaillé à la maison des jeunes de Cap-Chat.
Il s’est donc chargé de faire une chanson avec ce matériel.

La chanson née de cette initiative régionale est donc une création collective qui a permis à la jeunesse d’aborder le contexte politique et économique actuel.

Le directeur de la maison des jeunes de Maria et délégué régional au C.A du Regroupement des Maisons des jeunes du Québec, Christian Caissy, affirme que les jeunes sont très conscients de ce contexte d’austérité.

Un pied dans la porte est une façon de dire au gouvernement qu’il ne pourra pas fermer la Gaspésie :

Plus de 100 jeunes ont participé au lancement officiel de la chanson à Cap-Chat. Christian Caissy a tenu à souligner la grande générosité du récipiendaire du Félix du spectacle de l’année, Patrice Michaud.

PARTAGER
Article précédentPOSSIBLE ENTENTE SUR SENTENCE
Article suivantMTQ TRAVAUX À GASPÉ

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.