Les croisières hivernales arrivent en 2025

148
Photo: Compagnie Ponant

Escale Gaspésie annonce renouveler son offre pour l’industrie des croisières dès l’an prochain.

Dans le but d’offrir un tourisme plus durable pour la région, Escale Gaspésie travaille, depuis quelques années, à construire un service d’accueil de croisières hivernales avec l’opérateur Destinations Nord Amérique.  L’objectif est à la fois d’étendre la saison touristique et de faire rayonner le tourisme hivernal en Gaspésie. Igor Urban se réjouit d’annoncer que la première édition des croisières d’hiver aura lieu au début 2025 :

 

Les croisiéristes hivernaux auront la chance de visiter notamment le Mont Béchervaise, Ski Forillon, le Musée de la Gaspésie et le Site d’interprétation Micmac de Gespeg. Si les visiteurs arrivent bien vêtus pour l’hiver gaspésien, les partenaires ont dû faire l’acquisition d’équipements pour la pratique d’activités hivernales :

 

Parmi les nouveautés annoncées pour 2025, Igor Urban note la construction d’un bureau d’accueil mobile. Cette nouvelle infrastructure sera stationnée au quai de Sandy Beach, afin de créer un environnement plus hospitalier pour les visiteurs.

Le directeur adjoint de Destination Gaspé ajoute que le bureau mobile pourra aussi être déplacé sur le territoire en fonction des événements afin de toucher un maximum de visiteurs.

En comptant les croisières d’été, ce sont 28 navires qui sont présentement annoncés pour 2025, mais ce nombre pourrait évoluer en fonction des réservations.