LES CANDIDATS S’EXPRIMENT

109
De gauche à droite: Nadia Minassian, Raynald Blais, Suzanne Bourget, Roger Clavet (animateur du débat), Philippe Berger, Benoit Cayouette et Maurice Anglehart.
De gauche à droite: Nadia Minassian, Raynald Blais, Suzanne Bourget, Roger Clavet (animateur du débat), Philippe Berger, Benoit Cayouette et Maurice Anglehart.

 

Les six candidats à la préfecture dans la MRC du Rocher-Percé ont participé à un débat télévisé hier soir.

 

L’évènement était organisé par la télé communautaire de Grande-Rivière, Télévag et le journal le Fou de Bassan.

Maurice Anglehart, Philippe Berger, Raynald Blais, Suzanne Bourget, Benoit Cayouette et Nadia Minassian ont participé au débat.

Les candidats ont été appelés à donner leur point de vue sur leur rôle et leur implication, en tant que préfet, dans les dossiers de tourisme, de développement social, d’économie, des pêches ainsi que sur la question de l’intégrité et de la transparence.

 

Le débat s’est déroulé dans un climat convivial dans lequel la plupart des candidats partageaient les mêmes points de vue sur l’ensemble des sujets.

 

L’ensemble des candidats s’est dit en faveur du développement d’un aéroport régional dans la MRC du Rocher-Percé afin de développer le tourisme et l’exportation des produits de la mer. Toutefois, Benoit Cayouette a nuancé sa réponse en spécifiant qu’il préférait consolider ce qui existait déjà en matière de transports avant de développer de nouvelles infrastructures.

Tous les candidats ont spécifié l’importance d’avoir un réseau de transport de qualité dans la région.

Sur la question de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures, les réponses étaient également nuancées d’un candidat à l’autre. (sur la question de sécurité, entre autres)

Voici Philippe Berger:

Suzanne Bourget:

Raynald Blais:

Maurice Anglehart

Nadia Minassian

et Benoit Cayouette

 

Le vote par anticipation aura lieu le 21 février, tandis que le jour du vote officiel sera le 28 février.

Journaliste: Ariane Aubert Bonn

PARTAGER
Article précédentFORMATION DU JURY
Article suivantDÉBAT DES CANDIDATS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.