Les besoins des communautés avant la politique, selon le Bloc

59
Alexis Deschênes est candidat pour le Bloc québécois dans Gaspésie-Les Îles-Listuguj. (Photo : Toby Germain)

Le Bloc québécois défend sa méthode de calcul des investissements dans la région.  

Le candidat bloquiste pour la Gaspésie-les Îles-Listuguj persiste et signe : il est faux de dire que de voter pour le parti au pouvoir est un gage d’investissements pour la région. Alexis Deschênes explique l’écart de 326 millions de dollars entre son calcul et celui de Diane Lebouthillier de plusieurs manières :  

 

Pour le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, il est clair que les besoins des communautés sont plus importants que leur appartenance politique. Tout en condamnant une campagne d’insultes de Diane Lebouthillier, le chef bloquiste dit simplement constater des faits relativement au financement fédéral : 

  

Quant aux critiques de Diane Lebouthillier relativement aux débats publics pendant la campagne, Alexis Deschênes la croit déconnectée de sa population. Selon lui, la communauté mérite une discussion ouverte sur les enjeux qui l’affectent :  

  

Rappelons que Diane Lebouthillier a confirmé qu’elle ne participerait qu’à deux débats : un aux Îles, sur les ondes de CFIM-FM, le 23 avril, et un sur la péninsule, à Sainte-Anne-des-Monts, le 15 avril.