LES BÂTIMENTS VENDUS

48

L’Auberge au pirate et le Bell House de Percé ont finalement trouvé preneur.

Les deux bâtiments historiques avaient été mis aux enchères cet été, par des créanciers. C’est un homme d’affaires américain du nom de Michel Guité qui a acquis les deux bâtiments.

Bien qu’il fasse partie de la famille Guité à qui l’auberge et le Bell House appartenaient à l’origine, Michel Guité a appris leur vente aux enchères par le biais des journaux.

Michel Guité compte les restaurer pour leur redonner leur cachet original. Il ne leur a cependant pas encore trouvé de vocation: il les conserverait pour les besoins de sa famille pour le moment. La transaction s’élèverait au montant de 600 mille dollars.

Pour le maire de Percé, l’annonce du rachat de ces deux bâtiments représente une bonne nouvelle. André Boudreau a confiance envers la démarche de l’acheteur, en ce qui concerne la restauration des deux bâtiments.

De plus, André Boudreau estime que le simple rachat de ces deux édifices vient régler une série de problèmes actuels et potentiels:

Finalement, André Boudreau affirme que lorsqu’il a rencontré Michel Guité, ils ont partagé leur vision de l’avenir de Percé et qu’ils s’entendaient sur les mêmes idées.

PARTAGER
Article précédentDU GAZ DE PÉTROLIA POUR LA CIMENTERIE
Article suivantCSN DÉNONCE LES COUPE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.