L’Auberge au pirate et le Bell House de Percé ont finalement trouvé preneur.
Les deux bâtiments historiques avaient été mis aux enchères cet été, par des créanciers. C’est un homme d’affaires américain du nom de Michel Guité qui a acquis les deux bâtiments.
Bien qu’il fasse partie de la famille Guité à qui l’auberge et le Bell House appartenaient à l’origine, Michel Guité a appris leur vente aux enchères par le biais des journaux.
Michel Guité compte les restaurer pour leur redonner leur cachet original. Il ne leur a cependant pas encore trouvé de vocation: il les conserverait pour les besoins de sa famille pour le moment. La transaction s’élèverait au montant de 600 mille dollars.
Pour le maire de Percé, l’annonce du rachat de ces deux bâtiments représente une bonne nouvelle. André Boudreau a confiance envers la démarche de l’acheteur, en ce qui concerne la restauration des deux bâtiments.
De plus, André Boudreau estime que le simple rachat de ces deux édifices vient régler une série de problèmes actuels et potentiels:
Finalement, André Boudreau affirme que lorsqu’il a rencontré Michel Guité, ils ont partagé leur vision de l’avenir de Percé et qu’ils s’entendaient sur les mêmes idées.