Les personnes aînées de la région sont encore plus inquiètes et anxieuses avec la 2e vague de la COVID-19 que lors du premier épisode qui a frappé ce printemps.
Dans ces circonstances, le réseau FADOQ de la Gaspésie et des Îles confirme venir en aide à davantage de personnes durant cette pandémie qu’a la normale.
La travailleuse de milieu pour les aînés constate que les problèmes d’anxiété liés à la première vague de la COVID-19 et au confinement ne sont pas disparus. Marilyne Arsenault, ajoute que l’augmentation du phénomène se fait davantage sentir cet automne avec la 2e vague du virus en plus de l’arrivée de l’influenza :
Depuis le début de la pandémie, la travailleuse de milieu affirme avoir reçu 40% plus d’appels de la part des aînées qui ont de grandes inquiétudes. Elle explique que ceux-ci risquent de s’isoler encore plus dans la situation actuelle :
Marilyne Arseneault lance un appel aux familles pour communiquer avec leurs parents aînés pour briser l’isolement et diminuer l’anxiété.
Les aînés qui ont besoin d’écoute et de conseil sont invités à rejoindre la travailleuse de milieu au 418-361-2770. La FADOQ recommande aussi aux personnes âgées de recevoir le vaccin contre la grippe saisonnière pour diminuer le stress entourant les risques de contracter l’influenza.