L’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard se démarque au Québec

4159

L’école Antoine-Roy de Rivière-au-Renard est celle qui s’est le plus démarquée au Québec depuis les 5 dernières années, selon le palmarès des écoles de l’Institut Fraser.

L’organisme présente aujourd’hui des résultats de son étude annuelle, qui mesure la performance des écoles secondaires pour 2015.

Les détails de cette étude sont basés sur les résultats des épreuves des examens du ministère de l’Éducation, notamment.

Le chercheur associé à l’Institut Fraser pour cette étude, Yanick Labrie, explique que même si les écoles de la région se situent dans la moyenne en ce moment, la plus grande surprise pour la Gaspésie est la progression de l’école secondaire Antoine-Roy de Rivière-au-Renard. Sa note est passée de 2,5 sur 10 en 2011 à 6,1 en 2015.

Pour sa part, l’école C.E.-Pouliot de Gaspé reçoit une note de 6 sur 10, alors qu’elle était de 4,3 en 2011. Pour Yanick Labrie, il s’agit d’une très bonne performance compte tenu du nombre d’étudiants avec des difficultés d’apprentissage.

Yanick Labrie précise aussi que tout comme le reste des régions du Québec, les filles de la Gaspésie ont tendance à mieux performer que les garçons.

 

L’Institut Fraser présentera samedi plus de données sur son palmarès des écoles secondaires, notamment sur le taux de réussite.

LAISSER UN COMMENTAIRE