Les élus de la région saluent la victoire de Diane Lebouhillier et demandent à cette dernière de porter en priorité le dossier de la pénurie de main-d’œuvre à Ottawa.
La présidente de la Table des préfets des MRC de de la Gaspésie et des Îles et du Rocher-Percé, Nadia Minassian, explique que l’élection a permis aux élus de la Gaspésie de dresser une liste des priorités actuelles pour les remettre à la députée.
Le grand enjeu de la région pour plusieurs élus est la pénurie de main-d’œuvre. Nadia Minassian précise que la réforme de l’assurance-emploi est un élément important pour aider à maintenir ou ajouter des travailleurs sur le marché du travail.
Le préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé, Daniel Côté, est aussi préoccupé par la pénurie de main-d’œuvre et demande à la députée Diane Lebouthillier de travailler en ce sens à Ottawa.
Outre la réforme de l’assurance-emploi, il demande que des modifications soient apportées pour que la région puisse recevoir davantage de travailleurs immigrants et des allégements fiscaux pour le retour au travail des retraités.