Avec la réouverture des restaurants et de belles quantités de neige, Tourisme Gaspésie s’attend à voir une merveilleuse saison touristique hivernale grâce à la motoneige.
Une belle vague de touristes déferle déjà sur la Gaspésie, assure Joëlle Ross, la directrice générale de Tourisme Gaspésie. Elle espère ni plus ni moins avoir le même nombre de visiteurs et générer des retombées économiques similaires que lors de l’hiver 2018-2019, soit avant la pandémie. Autrement dit, on parle de 163 000 visiteurs et 71 millions de dollars en retombées en 2018-2019. La motoneige représente tout de même près de 80% du chiffre d’affaires en hiver en raison de son côté très gaspésien comparativement au ski par exemple.
Avec les restrictions sanitaires imposées l’hiver dernier, Tourisme Gaspésie a observé une baisse de 35 000 touristes avec des retombées économiques de 55 millions environ.
Bon an, mal an, la saison bat son plein de la mi-janvier à la fin mars avec un pic au mois de février.