La Table des préfets de la Gaspésie propose une alternative pour contourner une passerelle installer sur la rivière Madeleine, utiliser pour le sentier de motoneige régional, mais dont l’état nécessite une fermeture.
Les élus de la région ont été saisis du dossier à la suite de crainte dans le secteur de l’Estran de voir les motoneigistes provenant du secteur de Sainte-Anne-des-Monts être dirigés vers Murdochville en raison de la situation.
Le président de la Table des préfets, Mathieu Lapointe, explique qu’une piste de solution a été présentée au ministère des Transports pour emprunter une partie de la route 132 afin d’éviter ce scénario :
La venue de motoneigistes dans le secteur de l’Estran représente des retombées économiques importantes, donc il faut trouver une solution de rechange avant le début de saison:
Mathieu Lapointe précise que la Table de préfets possède une enveloppe de 8 millions de dollars annuellement pour améliorer les infrastructures des sentiers de motoneige. Une partie du montant sera assurément alloué pour une réfection de la passerelle :