LE RÉSEAU M

33

Les entrepreneurs de la région Gaspésie/Les Iles sont en mesure de profiter des services du Réseau de mentorat.

Le Réseau M permet aux nouveaux entrepreneurs de la région de bénéficier de l’expérience de personnes déjà bien établies dans le monde des affaires dans tous les secteurs d’activité. Les entrepreneurs entretiennent une relation d’accompagnement libre et confidentielle.

Actuellement, 83 entrepreneurs profitent d’une relation privilégiée avec l’un des 34 mentors dans la région.

À l’échelle du Québec, 57,7% des entrepreneurs franchissent le cap des 2 ans d’existence et seulement 34% atteignent 5 années d’opération. Ainsi, la formule du mentorat accroit significativement le taux de survie de l’entreprise du mentoré.

De plus, le Réseau M a souligné la contribution de l’un de ses mentors de Gaspé soit Alban Arseneault de la Côte-de-Gaspé. Il a été nominé dans le cadre du prix décerné par le réseau provincial de mentorat. Alban Arseneault fait partie des 3 finalistes de ce prix qui vise à reconnaitre les efforts des mentors de tout le Québec. Dans sa carrière, il a agit à titre de mentor depuis 12 ans et a conseillé 14 entrepreneurs de la région. Au moment de prendre sa retraite en 2000, Mr. Arseneault était actionnaire et président de Cablo G à Gaspé.

PARTAGER
Article précédentMISE À JOUR DES INSCRIPTIONS
Article suivantCOUPURE DE SERVICE D’ORLÉAN?
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.