LE RÉSEAU BIBLIO FÊTE SES 40 ANS

38

livres

Le Réseau BIBLIO de la Gaspésie et des Iles célèbre ses 40 ans d’existence.
Constituée en 1975, la Bibliothèque centrale de prêt du Bas-St-Laurent/Gaspésie a été implantée afin d’assurer aux citoyens de tous âges l’accès à la lecture, à l’information et à la documentation sous toutes ses formes.
Au cours des 40 dernières années, elle est devenue un réseau structuré, moderne et évolutif et permet la mise en commun et le partage de biens culturels. Les 32 municipalités membres du Réseau BIBLIO de la région offrent un service municipal de qualité à près de 94% de la population en Gaspésie et aux Iles.
Depuis ses débuts, 87 mille habitants ont été desservis par le réseau à partir de ses 51 bibliothèques sur notre territoire. D’ailleurs, plus de 9 millions de prêts en 40 ans ont été enregistrés.
Le personnel des bibliothèques est majoritairement bénévole parmi lesquels certains ont plus de 35 ans d’ancienneté.

PARTAGER
Article précédentMISSION COMMERCIALE
Article suivantPERSÉVÉRANCE SCOLAIRE

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.