LE RENDEZ-VOUS PLEIN AIR

144

canot

La 3ième édition du Symposium de plein air de Gaspé se tiendra du 21 au 27 mai prochain.

L’événement a pour objectif de rassembler les amateurs passionnés et professionnels du plein air pour un ensemble d’activités et comprend des formations qui s’adressent autant aux débutants qu’aux professionnels et avancés.

Tout au cours de la semaine, une cinquantaine de formations seront offertes, incluant quelques nouveautés, comme le mentionne l’enseignant au groupe Collégia de Gaspé, Jeffrey Samuel-Bond :

Les participants retrouveront également des classiques tels des activités de canot, kayak et premiers soins en région éloignée.

Une dizaine de formateurs professionnels provenant de la France et du Canada partageront leurs connaissances par le biais d’activités et de conférences en soirée.

L’an dernier, 140 amateurs de la nature s’étaient donné rendez-vous pour l’événement. Près de 200 participants sont attendus cette année, dont la moitié provient de l’extérieur de la région.

Jeffrey Samuel-Bond affirme que la Gaspésie a tous les éléments pour développer cette industrie :

Le Symposium de plein air de Gaspé dispose d’un budget de 60 mille dollars et s’autofinance grâce aux inscriptions et aux commanditaires.

Journaliste : Gilles Philibert

 

PARTAGER
Article précédentMOINS DE DÉPARTS
Article suivantLES RÉGIONS SE VIDENT
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.