LE PROJET D’AGRANDISSEMENT DE L’AÉROPORT DE GASPÉ REÇOIT UN BEL ACCUEIL

161

Le projet d’agrandissement de la piste de l’aéroport de Gaspé reçoit des appuis.

La Ville a décidé, lors de son dernier conseil, d’aller de l’avant avec des études dans le but de prolonger la piste d’atterrissage de 4 500 à 6000 pieds et d’équiper cette dernière de technologie d’approche pour les appareils.

Le maire, Daniel côté, justifie cette décision afin de recevoir des appareils qui sont de plus en plus gros et d’améliorer les services offerts.

La Chambre de Commerce et de Tourisme de Gaspé appuie la Ville de Gaspé dans sa démarche. Le directeur, Olivier Nolleau explique les avantages de posséder une infrastructure du genre qui pourrait favoriser le développement du tourisme d’affaires.

 

Le directeur de la CCTG estime que pour attirer des touristes de l’extérieur il faudra cependant que le prix des billets d’avion soit plus abordable.

Même son de cloche de Tourisme Gaspésie qui voit d’un bon œil la prolongation de la piste de Gaspé qui pourrait permettre une amélioration de la fréquentation touristique dans la région.

 

L’ancien pilote et fondateur d’Air Gaspé, Michel Pouliot, privilégie la construction d’une nouvelle piste qui serait axé autrement que celle qui existe.  Cela permettrait d’attirer de plus gros porteurs avec de meilleures conditions d’atterrissage.

Journaliste : Richard O’Leary