LE PDG DE PÉTROLIA RASSURÉ

38

petroliacd

Le président-directeur général de la société Pétrolia, Alexandre Gagnon, est sorti rassuré  de sa rencontre avec Philippe Couillard.

Le premier ministre a cependant gardé le silence sur son opposition aux forages par fracturation hydraulique sur l’île d’Anticosti.

Alexandre Gagnon a déclaré que Philippe Couillard s’est contenté de répéter que le gouvernement respectera le contrat qui l’associe aux projets d’exploration sur l’île du golfe Saint-Laurent.

Pétrolia a déposé une demande au ministère de l’Envionnement pour obtenir le certificat d’autorisation d’ici la fin avril, de manière à pouvoir effectuer les travaux de fracturation l’été prochain sur l’île.

Au début de février le premier ministre a exprimé son intention de « tout faire » pour empêcher la fracturation hydraulique sur Anticosti.

Les commentaires négatifs du premier ministre sur le projet au cours des derniers mois font dire à plusieurs que ces certificats représentent une possible porte de sortie du gouvernement dans le dossier.

PARTAGER
Article précédentLA FPJQ INTERVIENT…
Article suivantMOINS DE DÉPARTS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.