Le président-directeur général de la société Pétrolia, Alexandre Gagnon, est sorti rassuré de sa rencontre avec Philippe Couillard.
Le premier ministre a cependant gardé le silence sur son opposition aux forages par fracturation hydraulique sur l’île d’Anticosti.
Alexandre Gagnon a déclaré que Philippe Couillard s’est contenté de répéter que le gouvernement respectera le contrat qui l’associe aux projets d’exploration sur l’île du golfe Saint-Laurent.
Pétrolia a déposé une demande au ministère de l’Envionnement pour obtenir le certificat d’autorisation d’ici la fin avril, de manière à pouvoir effectuer les travaux de fracturation l’été prochain sur l’île.
Au début de février le premier ministre a exprimé son intention de « tout faire » pour empêcher la fracturation hydraulique sur Anticosti.
Les commentaires négatifs du premier ministre sur le projet au cours des derniers mois font dire à plusieurs que ces certificats représentent une possible porte de sortie du gouvernement dans le dossier.