LE PATRIMOINE CÉLÉBRÉ

39

Parce que le patrimoine d’une région forge son identité, il est d’autant plus important de le préserver et de reconnaître les efforts consacrés à cette préservation.

Dans cette optique, Patrimoine Gaspésie annonçait, mardi dernier, la création des Prix du Patrimoine de la Gaspésie qui visent à souligner et à soutenir les initiatives en matière de valorisation et de préservation du patrimoine, qu’il soit architectural, paysager ou immatériel.

Trois prix seront décernés (Action individuelle, Action institutionnelle et Action municipale) le 23 avril prochain dans le cadre de Cultiv’Art – L’événement gaspésien en culture du Conseil de la Culture de la Gaspésie.

Il est possible de soumettre une candidature jusqu’au 20 mars, à 16 h.

Pour plus de détails concernant les Prix du Patrimoine de la Gaspésie, écoutez Jean-Marie Fallu, président de Patrimoine Gaspésie, lors d’une entrevue réalisée dans le cadre de Mon amour de musique P.M..

PARTAGER
Article précédentMANIFESTATION À GASPÉ
Article suivantNOUVEAU SURSIS CONFIRMÉ
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.