LE NAVIRE ASTOR À GASPÉ

44

Deux bateaux de croisière sont attendus dans la baie de Gaspé au cours des prochains jours.

Escale Gaspésie reçoit le navire Astor, d’une capacité de 650 passagers et 300 membres d’équipage le 12 juillet. En provenance des Bahamas, ce bateau de 176 mètres de long sillonne les mers depuis 1997.

Le 16 juillet, le Pearl Mist, en provenance de la République des îles Marshall, fera sa toute première halte dans la baie de Gaspé. Il s’agit d’une toute nouvelle construction. Ainsi, il en sera à son voyage inaugural. Ce navire est d’une longueur de 100,5 mètres et peut transporter 214 passagers et 60 membres d’équipage.

Pour la première fois, Escale Gaspésie accueille des bateaux en pleine saison estivale, alors que la baie, par le passé était plutôt fréquentée à l’automne.

Cette année, Escale Gaspésie marquera le passage de son 100 millième visiteur au port de Gaspé. De plus, 6 trajets du train L’Amiral, entre Gaspé et Percé, seront proposés aux croisiéristes, comparativement à deux l’an dernier.

 

PARTAGER
Article précédentINDUSTRIE TOURISTIQUE À JOUR
Article suivantDISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.