LE MAIRE PAS INQUIET

35

petroliacd

Le maire de Gaspé affirme ne pas être inquiet de la prochaine étape de travaux que se prépare à effectuer Pétrolia à son site de Haldimand.

Au début du mois, la compagnie pétrolière a confirmé des opérations pour un essai de production longue durée de 240 jours qui devrait débuter ce printemps.

Cette opération fait suite au nettoyage du puits Haldimand 4 effectuée entre le 18 novembre et le 20 décembre dernier et qui a permis une production moyenne de 43 barils de pétrole brut par jour pour un total de 360 barils sur un peu plus de 8 jours.

Daniel Côté mentionne que Pétrolia lui a fourni les informations sur sa prochaine étape, ce qui, selon ses propos, semble le rassurer :

Si les résultats des essais de production démontrent un potentiel commercial, Pétrolia a la ferme intention d’adresser une demande de bail d’exploitation au gouvernement du Québec.

Selon l’entreprise, un potentiel de pétrole récupérable à Haldimand s’élève à 7,7 millions de barils.

Journaliste : Gilles Philibert

PARTAGER
Article précédentPROJET DE 16 MILLIONS
Article suivantPLUS DE DÉTAILS SVP
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.