LE FMBM EN MODE PRÉ-FESTIVAL

168

FMBM-2013-Rue-de-la-Reine

Plus de 20 000 personnes sont attendues dans le grand Gaspé pour assister à la 13ème édition du Festival de Musique du Bout du Monde (FMBM).

 

Le coup d’envoi des 10 jours de festivités est lancé aujourd’hui.

Pour la deuxième année consécutive, une programmation pré-festival avec plus d’une quinzaine d’activités est proposée  du 5 au 9 août. Stéphane Brochu, le directeur du Festival nous donne un avant-gout de cette programmation :

 

Au fil des ans, le FMBM a grossi et souhaite s’étendre et rayonner sur tout le territoire de Gaspé, comme l’explique Stéphane Brochu :

 

Les organisateurs se disent confiants quant au succès de ce festival qui nécessite un budget de 1 million de dollars et génère des retombées triples selon Stéphane Brochu qui estiment le retour financier à 3 millions de dollars pour le Festival et ses partenaires. 

Les 1500 passeports du FMBM se sont écoulés au 31 juillet et le très attendu concert de Milk & Bone qui se produira aux petites heures du matin au Cap Bon Ami affiche complet depuis plusieurs semaines.

Des billets individuels sont toujours disponibles pour chaque soir de spectacle du jeudi, vendredi et samedi.

Terminons en rappelant que des services de transport seront offerts de jour et de soir, dans le secteur de Gaspé afin de faciliter les déplacements à l’occasion du FMBM du jeudi 11 août au dimanche 14 août.