Le docteur Thierry Petry de Gaspé a été honoré hier par le Collège des Médecins du Québec.
L’anesthésiologiste compte maintenant plus de 40 ans de pratique dans la région et a fondé la Clinique de la douleur de l’Hôpital de Gaspé.
La Distinction catégorie Humanisme est remise à un médecin qui, par son engagement social, ses valeurs et ses actions, contribue au bien-être et à l’épanouissement des patients et de la communauté ainsi qu’à l’essor d’organismes philanthropiques.
Le docteur Thierry Petry s’est dit honoré de recevoir cette reconnaissance, pour l’ensemble de sa carrière :
La pratique de Thierry Petry a été marquée par le dévouement, le partage et l’entraide, tant auprès des collègues qu’à l’égard du public. Son approche analgésique de la médecine lui a permis de soulager des patients de partout dans le monde, entre son rôle à l’hôpital de Gaspé, ses expéditions avec Médecin Sans Frontières ainsi que ses voyages dans le Grand Nord.
Sa grande amie depuis 1984, Claudine Roy, l’a accompagné à Montréal pour la soirée de cérémonie où il a reçu le prix des mains de Stanley Vollant. Elle ne cache pas son admiration pour Thierry Petry, qui cumule plus de 15 000 dossiers de patients. On l’écoute :
C’est la docteure Nathalie Guilbault qui a mené le dossier de reconnaissance du docteur Petry.