Le CSS des Chic-Chocs a trouvé tous ses enseignants

95

Le Centre de services scolaire des Chic-Chocs accueille plus de 3400 élèves pour la rentrée.

Répartis dans les 22 établissements du CSS, c’est 1371 élèves qui fréquenteront les établissements primaires, 1202 les écoles secondaires et 477 les centres de formation pour adultes. Le niveau d’élèves est donc relativement stable par rapport à l’an dernier.

Au niveau de la main d’œuvre, Josée Synnott, directrice générale par intérim du CSS, se réjouit que tous les postes d’enseignants affichés aient été comblés :

 

Josée Synnott souligne notamment que cette année, une plus grande proportion de nouveaux professeurs proviennent de l’extérieur de la région. Elle estime que cette augmentation est causée par l’offensive publicitaire du CSS dans les grands centres. Rappelons que cette campagne mettait en vedette des employés du CSS et était axée particulièrement sur le côté humain de la profession :

 

La directrice générale note que le Centre de services scolaire a aussi mis sur pied un programme de mentorat et d’intégration pour les enseignants qui n’ont pas de brevet et les nouveaux arrivants.

Au niveau des ressources professionnelles et des services aux élèves, il manque toujours 9 personnes à temps partiel, en plus d’un orthophoniste à temps plein en Haute-Gaspésie.