LE CRABE VERT

67

Des chercheurs de l’Université de l’Île du Prince Édouard considèrent avoir fait une découverte importante sur le crabe vert.

Selon eux, l’espèce envahissante est délicieuse, si elle est apprêtée au moment de sa mue, quand sa coquille devient molle.

Sophie St-Hillaire, membre de l’équipe de chercheurs, indique que cette découverte pourrait inspirer les restaurateurs de l’Île, en plus de prodiguer un revenu d’appoint aux pêcheurs.

Le printemps dernier, le ministère des Pêches et des Océans a offert des permis aux pêcheurs locaux, mais aucun n’a trouvé preneur.

Le problème, c’est que la petite taille du crustacé rend difficile la récupération de sa chair en usine.
Cependant pour être en mesure commercialiser l’espèce au Canada, il faudrait s’assurer de la capturer au bon moment, soit tout juste avant sa mue.

Les crabes verts, qui muent simultanément, deviennent plus vulnérables et dociles durant 24 heures, selon la température de l’eau.

Les travaux de recherche se poursuivent afin d’en déterminer le moment précis.
Notons qu’en Italie, la livre de crabe vert se vend 40 dollars.

PARTAGER
Article précédentPARLONS LIVRES!
Article suivantPERTE DE BIOLOGISTES
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.