Depuis le 16 juin dernier, le colonel Cédric Aspirault, originaire de Rivière-au-Renard, a pris le commandement du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada.
Inspiré par des défis à relever dans des environnements difficiles, il a quitté la Gaspésie à l’âge de 17 ans pour joindre les Forces armées canadiennes à titre d’officier. Depuis le début de sa carrière, Cédric Aspirault a cumulé divers mandats :
Il explique en quoi consiste ses nouvelles fonctions au commandement du 5e Groupe-brigade mécanisé qui est l’une des 3 brigades au Canada :
Cédric Aspirault affirme qu’il a toujours la même passion que ce soit pour l’entraînement et la préparation à travailler dans plusieurs contextes. Plus récemment, il donne l’exemple des déploiements pour des inondations, des incendies de forêt où encore dans les CHSLD selon les situations. Mais l’intervention de sa brigade pourra également être requise à l’extérieur du pays :
Le colonel Cédric Aspirault précise que son travail est toujours valorisant puisqu’il doit relever de nouveaux défis pour venir en aide aux personnes dans le besoin.