L’entreprise Chic-Chac de Murdochville reçoit 100 000$ de Développement économique Canada pour l’acquisition de deux canons à neige.
Afin de faire face aux changements climatiques qui rendent incertaines les conditions de neige et ses activités hivernales au Mont-Miller, Guillaume Molaison, président directeur général de l’entreprise Chic-Chac, a décidé de se lancer dans la fabrication de neige artificielle. Un investissement global de 250 000$ déjà réalisé à 90%.
Ce faisant, celui-ci espère pouvoir être moins dépendant des caprices de la météo et bonifier son offre touristique :
Pouvant ainsi garantir des conditions de neige optimales, Guillaume Molaison estime désormais disposer d’un argument qui incitera les touristes des grands centres à se déplacer dans la région. À moyen terme, celui-ci espère même attirer des équipes de compétition de ski de haut niveau :
Pour ce qui est de l’approvisionnement en eau, l’équipe du Chic-Chac a réussi à faire en sorte de ne pas dépendre des infrastructures de la municipalité de Murdochville :
Guillaume Molaison compte poursuivre le développement des activités du Chic-Chac en investissant 5 millions de dollars durant les 5 prochaines années dans les infrastructures du lac York et les montagnes environnantes afin de pouvoir offrir des activités et de l’hébergement sur les quatre saisons.