Malgré des dégâts importants causés au Café de l’Anse par l’eau à la suite du bris du système de gicleurs le 6 février dernier, le Centre culturel Le Griffon annonce qu’il compte demeurer ouvert en partie.
La salle de spectacle et les bureaux administratifs n’ayant pas subi de dommages, Pascale Rémillard, la codirectrice du centre, explique que l’organisme espère honorer ses engagements et tout mettre en œuvre afin de conserver ses employés en poursuivant certaines activités ne nécessitant pas de service de restauration élaboré :
Pour ce qui est des dégâts, l’évaluation se poursuit alors que des équipes s’affairent à conserver le plus possible les matériaux d’origine.
Le plancher de la salle d’exposition ne pourra malheureusement pas être récupéré. Cependant, comme l’explique la codirectrice générale, l’espoir demeure pour ce qui est du plafond et des murs de la salle à manger :
Quant à la réouverture de la salle à manger, Pascal Rémillard estime qu’il est encore un peu trop tôt pour avancer une date :