L’AQIP cherche encore une direction générale

174
La transformation dans le secteur des pêches génère représente près de 10% des emplois dans la région. L'usine de transformation de Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan Ltée, située à Ste-Thérèse-de-Gaspé. Photo: capture d'écran/Lelièvre, Lelièvre et Lemoignan Ltée.

L’Association québécoise des Industriels de la Pêche doit repartir à la recherche d’un successeur à Jean-Paul Gagné.

Il est directeur du regroupement de transformateurs de produits marins depuis 36 ans devra patienter avant de quitter pour la retraite.

Son départ avait été annoncé pour la fin de 2024, mais Michel Paradis, qui avait été annoncé comme son successeur, a finalement renoncé au poste.

Michel Paradis a été embauché en janvier comme directeur général adjoint le temps de se familiariser avec la tâche.  Après une tournée des régions maritimes cet été, le directeur adjoint a annoncé qu’il quittait ses fonctions.  Le principal intéressé a dit constater qu’il n’était pas la bonne personne pour cet emploi. Il préférait donc quitter tôt que tard.

Or, Jean-Paul Gagné explique que le travail de directeur dépasse la simple représentation et que les négociations touchant les plans conjoints sont très complexes :

 

Les démarches pour dénicher un nouveau remplaçant sont amorcées. Une firme spécialisée en recrutement de talents travaille activement sur le dossier.

Il est donc clair que la retraite devra attendre pour Jean-Paul Gagné :