Lancement de la campagne de solidarité « Autour du feu pour Petite-Vallée »

278

Une semaine après le terrible incendie, l’équipe du Théâtre de la Vieille forge de Petite-Vallée lance une campagne de solidarité pour planifier la reconstruction.

Intitulée « Autour du feu pour Petite-Vallée » la campagne vise un montant de 1 million de dollars. Elle a été présentée mardi soir, pendant le spectacle-bénéfice de Paul Piché et de Daniel Boucher, au Camp en chanson. La salle était comble.

Alan Côté s’attend à recevoir 1,7 million de dollars des assurances, mais après avoir remboursé les dettes gouvernementales et l’hypothèque, par exemple, il restera quelques centaines de milliers de dollars, ce qui est nettement insuffisant pour le nouveau projet estimé grossièrement à 4 ou 5 millions de dollars.

Le directeur général et artistique, Alan Côté, a déjà quelques idées pour le nouveau bâtiment.

 

Claudine Roy, de Gaspé, s’est offerte pour jouer le rôle de présidente d’honneur.

 

Un portail web a été créé. Il sera nourri en contenu, notamment par des témoignages d’artistes et de citoyens, par des performances inédites et des anecdotes en lien avec la Vieille forge. C’est là que le grand public pourra faire un don en ligne.

Mercredi matin, un montant de 22 000 $ avait déjà été amassé.

Par ailleurs, 2 spectacles-bénéfices s’organisent à Montréal et à Québec, cet automne, l’un dans une salle de l’Équipe Spectra et l’autre au Centre Vidéotron.

Plusieurs autres activités de support sont également organisées un peu partout en Gaspésie, à l’initiative d’organismes ou d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE