La vitesse et l’alcool impliqués dans l’accident mortel de Shaun Stanley

2785

Le coroner conclut que la vitesse et l’alcool ont contribué au décès du motoneigiste Shaun Stanley.

Un peu après minuit, le soir du 29 décembre, l’homme de Gaspé conduisait sa motoneige sur le chemin Père Watier, en revenant de Saint-Majorique, alors que sa femme l’accompagnait comme passagère.

Shaun Stanley s’est engagé trop rapidement dans une courbe et est sorti de la route. La motoneige s’est enfoncée dans le boisé et l’homme a percuté de plein fouet un arbre avec sa tête.

Sa femme a constaté qu’il était toujours en vie, mais très mal en point. Elle a contacté les secours qui sont arrivés en moins de 20 minutes. Les ambulanciers l’ont par la suite placé sur une planche immobilisatrice et mis dans une boîte de chargement d’une camionnette pour le descendre vers le chemin public.

Arrivé à l’hôpital, des manœuvres de réanimation se sont effectuées jusqu’à 3h30, puis son décès a été constaté.

Le coroner conclut donc que malgré le port du casque, le conducteur s’est infligé des traumatismes graves qui ont causé son décès. Bien qu’il s’agisse d’un accident, il appert que la vitesse excessive de la motoneige et la consommation d’alcool sont des facteurs contributifs dans cet accident. Lui et sa femme avaient bu une bouteille de vin à 2. Selon les tests sanguins, son taux d’alcoolémie dépassait la limite légale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here