LA STRATÉGIE MARITIME S’INVENTE DES RÉSULTATS, SELON LELIÈVRE

57

Le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, accuse le gouvernement libéral d’inventer des résultats pour faire croire, dit-il, à un bilan positif de la Stratégie maritime en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

 

Gaétan Lelièvre s’est dit choqué de constater que Philippe Couillard reprenait à son compte l’attribution du contrat de construction de six bateaux de recherche accordé par le gouvernement fédéral au Chantier naval Forillon à l’été 2015.

 

Lors d’une mission diplomatique en Europe, le premier ministre a publiquement fait référence à ce contrat, comme un exemple de la réussite de la première année d’implantation de la Stratégie maritime en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Mais comme le confirme Gaétan Lelièvre, le Chantier naval Forillon n’a reçu aucune aide du gouvernement provincial dans l’obtention de ce contrat.

Dans ce dossier, le député de Gaspé dénonce plutôt l’absence d’investissements gouvernementaux et de réalisations en ce qui a trait à la mise en œuvre de la Stratégie maritime en Gaspésie.

 

Implantée l’an dernier, cette Stratégie est une initiative économique qui vise à mettre en valeur le potentiel maritime de la région.